fbpx

Livraison gratuite pour toutes les commandes vers le Royaume-Uni continental

4 moyens bon marché d'économiser l'énergie cet hiver

| | Laissez un commentaire

De l'argent sur un radiateur montrant des capacités d'économie d'énergie

Avec la crise du coût de la vie qui pèse sur les portefeuilles, nous avons décidé d'examiner quelques moyens bon marché d'économiser de l'énergie et de réduire vos factures cet hiver.

Mettre du papier d'aluminium derrière votre radiateur

Cette fois, il s'agit de science ! Avec la température qui commence à baisser, vous pouvez envisager d'allumer le radiateur. Si vous le faites, nous vous conseillons de mettre du papier aluminium (ou des réflecteurs de radiateur spécialement conçus) derrière eux. Le but est de renvoyer la chaleur dans la pièce. Chaque fois que vous allumez le radiateur, une partie de la chaleur s'échappe par les murs. Le papier d'aluminium agit comme une barrière thermique, ce qui réduit considérablement les pertes de chaleur.

Le plus simple est d'enrouler une feuille d'aluminium autour d'un morceau de carton (face brillante vers l'extérieur) et de la coller sur le mur derrière le radiateur. Si vous souhaitez acheter un film spécial pour radiateur, plusieurs détaillants le vendent en rouleau avec un ruban adhésif sur un côté pour une application facile.

Passer aux ampoules LED

Depuis des années, on nous dit d'acheter des ampoules halogènes économes en énergie pour réduire nos factures d'électricité, mais il s'avère que ce ne sont même pas les meilleures ampoules à utiliser. Selon certaines sources, remplacer vos ampoules halogènes ou vos LFC (lampes fluorescentes compactes) par des ampoules LED pourrait vous faire économiser une fortune.

LEDHut affirme que les ampoules LED consomment environ 80 £ d'électricité sur une durée de vie de plus de 20 ans, contre 120 £ pour les ampoules CFL sur la même période. Les ampoules CFL doivent également être remplacées après 5000 heures d'utilisation.

Les LED consomment beaucoup moins d'énergie que les autres ampoules comparables en raison de la faible puissance nécessaire pour créer la même quantité de lumière. Une ampoule halogène de 60 watts produira la même quantité de lumière qu'une LFC de 11 watts ou une ampoule LED de 9 watts, selon LEDhut.

En raison de ces avantages en termes d'économie et du fait que les LED peuvent être facilement colorées, de plus en plus de sociétés d'éclairage produisent des ampoules LED avec des raccords génériques, de sorte qu'elles peuvent remplacer n'importe quel luminaire que vous avez à la maison. Cela vaut la peine de faire le tour du marché pour trouver les LED qui conviennent le mieux à votre espace de vie.

Baissez la température de la machine à laver

Une erreur commune à la plupart des ménages est de toujours laver les vêtements à chaud. Avant l'apparition des lessives en poudre et des détergents, le lavage à chaud était considéré comme le moyen le plus efficace de nettoyer correctement les vêtements. Cependant, l'utilisation d'une poudre ou d'une lessive haut de gamme permet d'obtenir le même pouvoir nettoyant à une température plus basse.

Par exemple, vous pouvez réduire la température de votre machine de 60°C (140°F) à 30°C (86°F) pour les lavages réguliers et obtenir la même finition pour vos vêtements. Selon l 'Energy Saving Trust, cela permet de consommer environ 40 % d'électricité en moins par an, en fonction de la fréquence d'utilisation de votre lave-linge. Il est également conseillé de remplir complètement votre machine à laver avant de faire un lavage pour optimiser la consommation d'énergie.

Un autre avantage des lavages plus froids est que vos vêtements risquent moins de se décolorer ou de rétrécir, un problème courant si vous lavez régulièrement vos vêtements à 50°C (122°F) ou plus.

En plus de baisser la température de votre machine à laver, nous vous conseillons de ne plus utiliser votre sèche-linge ou le réglage de séchage de votre machine à laver. Un sèche-linge consomme en moyenne deux fois plus d'électricité qu'une machine à laver. Il est donc plus rentable d'utiliser un radiateur ou un placard d'aération.

Débranchez les outils ou les chargeurs de batterie non utilisés.

Nous l'avons tous fait. Vous êtes en train de bricoler et votre outil commence à perdre de la puissance, alors vous allez charger la batterie. Vous la mettez en charge et l'oubliez pendant quelques heures. Même lorsque votre batterie est complètement chargée, le chargeur continue à consommer de l'énergie, ce qui constitue un gaspillage inutile. Veillez donc à toujours débrancher ou éteindre le chargeur dès que votre batterie est complètement chargée.

Laisser votre batterie en charge n'est pas non plus idéal pour la batterie, car le chargeur pourrait potentiellement surcharger la batterie et réduire sa durée de vie. Nous vous donnons plus de détails à ce sujet dans notre article de blog sur les batteries d'outils électriques.

Il en va de même pour les outils électriques à fil. La prise de courant alimente continuellement l'outil en électricité pour qu'il démarre immédiatement lorsqu'on appuie sur la gâchette ou sur un bouton. Il faut donc toujours débrancher les outils lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

 

Si vous en avez assez de recharger sans cesse de nombreuses batteries différentes, pourquoi ne pas investir dans une Badaptor à la place ? Un Badaptor vous permet d'utiliser votre batterie 18V de DeWalt, Makita, Milwaukee, Bosch Professional, Ridgid, AEG ou Metabo CAS avec toute la gamme d'outils Ryobi One+. Visitez badaptor.com aujourd'hui pour voir comment un Badaptor peut changer votre façon de travailler.

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d' utilisation de Google s'appliquent.

0
VOTRE PANIER
  • Aucun produit dans le panier.
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]

fbpx

Free delivery on all orders to Mainland UK

4 cheap ways to save energy this winter

| | Leave a Comment

Money on radiator showing energy saving capabilities

With the cost-of-living crisis putting a strain on people’s wallets, we decided to look into some cheap ways you can save energy and cut down on your bills this winter.

Putting foil behind your radiator

This one is all about science! With the temperature starting to drop, you may consider turning on the radiator. If you do, we advise putting some kitchen foil (or specially designed radiator reflectors) behind them. The purpose of this is to reflect heat back into the room. Every time you turn the radiator on, some of the heat will escape through the walls. The foil acts as a heat barrier, so much less is wasted.

The easiest way to do is to wrap some aluminium foil around a piece of cardboard (shiny side out) and stick this to the wall behind the radiator. If you’d like to buy specialist radiator foil, several retailers sell these in a roll with adhesive tape on one side for easy application.

Changing to LED lightbulbs

For years, we have been told to buy energy-efficient halogen bulbs to cut down on our energy bills, but it turns out that these aren’t even the best bulbs to use. Replacing your halogen light bulbs or CFLs (compact fluorescent lamps) with LED bulbs could save you a fortune, according to sources.

LEDHut claims that LED bulbs will consume around £80 worth of power over a 20+ year lifespan, compared to the £120 CFL bulbs consume over the same period. CFL bulbs also need to be replaced after 5000 hours of use.

LEDs use much less energy than other comparable lightbulbs due to the lower wattage needed to create the same amount of light. A 60-watt halogen bulb will produce the same amount of light as an 11-watt CFL or a 9-watt LED bulb, according to LEDhut.

Due to these cost-saving benefits and the fact that LEDs can be easily coloured, more lighting companies are producing LED lightbulbs with generic fittings, so they can replace any light fixture you have around the house. It’s worth shopping around to find what LEDs best suit your living space.

Turn down the temperature on the washing machine

A common mistake most households will make is always washing clothes on a hot wash. Before the advancement of washing powders and detergents, a hot wash was considered the most effective way to properly clean clothes. However, using a higher-end washing detergent or powder can deliver the same cleaning power at a lower temperature.

For example, you could turn down your washing temperature from 60°C (140°F) to 30°C (86°F) on regular washes and still achieve the same finish on your clothes. According to the Energy Saving Trust, this uses around 40% less electricity per year, depending on how often you use your washing machine. It’s also advisable to completely fill your washing machine before doing a wash to maximise energy usage.

Another benefit of colder washes is that your clothes are less likely to fade or shrink, a common issue if you regularly wash your clothes at 50°C (122°F) or higher.

In addition to turning down the temperature on your washing machine, we advise you to stop using your tumble dryer or dryer setting on your washing machine. The average tumble dryer uses more than double the electricity of a washing machine, so using a radiator or airing cupboard is more cost-effective.

Unplug unused tools or battery chargers

We’ve all done it. You’re doing some DIY, and your tool starts losing power, so you go to charge the battery. You put it on charge and forget about it for a few hours. Even after your battery is fully charged, the charger will still draw power, which is needlessly wasted, so always make sure to unplug or turn off the charger as soon as your battery is fully charged.

Leaving your battery on charge is not ideal for the battery either, as the charger could potentially overcharge the battery and shorten its lifespan. We go into more detail about this in our power tool battery blog post.

The same goes for corded power tools. The power outlet will continuously supply the tool with electricity to ensure it immediately starts when the trigger is pulled or button is pressed, so always unplug tools when they’re not in use.

 

If you’re tired of endlessly charging lots of different batteries, why not invest in a Badaptor instead? A Badaptor allows you to use your 18V battery from DeWalt, Makita, Milwaukee, Bosch Professional, Ridgid, AEG, or Metabo CAS with the entire range of Ryobi One+ tools. Visit badaptor.com today to see how a Badaptor can change how you work.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

0
YOUR CART
  • No products in the cart.
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]