fbpx

Livraison gratuite pour toutes les commandes vers le Royaume-Uni continental

Outils sans fil haute performance - En valent-ils la peine ?

| | 2 Comments

Utilisation d'un souffleur de feuilles Ryobi haute performance

La technologie des outils sans fil ne cesse de s'améliorer, avec de nouvelles fonctionnalités ajoutées chaque année. Les gammes d'outils les plus récentes sont appelées "haute performance", les différents fabricants revendiquant des avantages différents de leurs gammes normales. Nous avons examiné ces gammes de prix pour voir si les outils en valent la peine.

Tous les fabricants d'outils disposent-ils d'une gamme haute performance ?

De nombreux fabricants parmi les plus populaires disposent d'une gamme haute performance. Parmi celles-ci, citons la gamme HP de Ryobi et la gamme M18 Fuel de Milwaukee. Ces marques affirment que leurs gammes hautes performances sont dotées de la toute dernière technologie sans balai, qui augmente le couple et les performances.

Des sociétés telles que DeWalt et Bosch Professional affirment cependant que toutes leurs dernières technologies sont présentes dans leurs outils sans balais ordinaires, et que la seule chose qui puisse améliorer leurs performances est le système de batterie.

Pour un tour d'horizon complet des batteries d'outils électriques, consultez notre récent article de blog sur les batteries d'outils sans fil.

Les outils à haute performance sont-ils seulement sans balais ?

Toutes les gammes d'outils hautes performances que nous avons examinées comprennent la technologie sans balais en standard. Cependant, ces marques affirment que leurs gammes hautes performances ne se limitent pas à la dernière technologie sans balais.

Ryobi affirme que tous les outils de sa gamme "HP" sont équipés d'un moteur plus perfectionné qui tourne plus vite et produit plus de couple que les moteurs des outils sans balais ordinaires.

Toutefois, si l'on compare la perceuse sans fil ordinaire à la perceuse sans fil HP, le moteur sans fil amélioré de l'outil HP vide la batterie plus rapidement et ne peut pas visser autant de vis par charge que l'outil ordinaire. Cela se reflète dans le prix, car l'outil ordinaire sans balais est légèrement plus cher que l'outil HP.

Milwaukee propose une gamme ordinaire M18 sans balais et une gamme M18 à essence. Bien que les deux gammes soient équipées d'un moteur sans balais, le M18 à essence utilise leur moteur "Powerstate", qui prétend fournir jusqu'à 2/3 de couple en plus que le moteur sans balais standard, ce qui permet des vitesses de perçage plus rapides dans le bois et l'acier. Contrairement à Ryobi, cependant, ils ne précisent pas si les outils à carburant déchargent la batterie plus rapidement que les outils ordinaires sans balais.

Les outils performants en valent-ils donc la peine ?

L'achat d'outils performants dépend de votre cas d'utilisation spécifique. Si vous recherchez l'outil le plus puissant possible, il vaut la peine d'investir dans une version haute performance de l'outil.

Toutefois, pour une autonomie plus longue, sans trop de compromis sur les performances globales de l'outil, il est préférable d'opter pour la version normale sans balais de l'outil.

 

Si vous envisagez d'acquérir un outil de la gamme Ryobi One+ HP, pourquoi ne pas le coupler avec un outil de la gamme Ryobi One+ HP ? Badaptor? Un Badaptor vous permet d'alimenter n'importe quel outil de la gamme Ryobi One+ avec votre batterie 18V actuelle de DeWalt, Makita, Milwaukee, Bosch Professional, Ridgid ou AEG. Visitez badaptor.com pour obtenir le vôtre dès aujourd'hui.

Possédez-vous des outils à haute performance ? Diriez-vous que l'investissement supplémentaire vaut le prix, ou vous contenteriez-vous d'outils sans balais ordinaires ? Faites-nous part de vos commentaires dans les réponses ci-dessous.

Comments (2)

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d' utilisation de Google s'appliquent.

0
VOTRE PANIER
  • Aucun produit dans le panier.
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]

fbpx

Free delivery on all orders to Mainland UK

High-Performance cordless tools – Are they worth it?

| | 2 Comments

High performance Ryobi leaf blower in use

Cordless tool technology is forever improving, with new features added seemingly every year. The newest ranges of tools are being called “High-Performance”, with different manufacturers claiming different benefits from their normal ranges. We looked into these price ranges to see if the tools are worth the price.

Do all tool manufacturers have a high-performance range?

Many of the most popular manufacturers have a high-performance range. Some of these include Ryobi’s HP range and Milwaukee’s M18 Fuel range. These brands claim their high-performance ranges feature the latest brushless technology, which boosts torque and performance.

Companies such as DeWalt and Bosch Professional however, claim all their latest technology is present in their regular brushless tools, and the only thing that can boost their performance is the battery system.

For a full rundown on power tool batteries, check out our recent blog post on cordless tool batteries.

So are high-performance tools just brushless?

All high-performance tool ranges that we looked at include brushless technology as standard. However, these brands say their high-performance ranges feature more than just the latest brushless technology.

In the case of Ryobi, they claim all the tools in their “HP” range feature a more advanced motor which spins faster and produces more torque than the motors on the regular brushless tools.

However, when you compare their regular brushless drill driver to their HP brushless drill driver, the improved brushless motor on the HP tool drains the battery faster and is unable to drive as many screws on one charge as the regular tool. This is reflected in the price, as the regular brushless tool is slightly more expensive than the HP tool.

When it comes to Milwaukee, they have a regular M18 brushless range and an M18 fuel range. While both ranges feature a brushless motor, the M18 fuel uses their “Powerstate” motor, which claims to deliver up to 2/3 more torque than the standard brushless motor, resulting in faster drilling speeds into wood and steel. Unlike Ryobi, however, they don’t specify if the fuel tools drain the battery quicker than the regular brushless tools.

So are high-performance tools worth it?

Whether you buy high-performance tools depends on your specific use case. If you’re looking for the most powerful tool possible, then it’s worth investing in a high-performance version of the tool.

However, for longer runtime, without too much compromise on overall tool performance, you’re better off with the regular brushless version of the tool.

 

If you’re looking at getting a tool from the Ryobi One+ HP range, why not pair it with a Badaptor? A Badaptor allows you to power any tool in the Ryobi One+ range using your current 18V battery from DeWalt, Makita, Milwaukee, Bosch Professional, Ridgid, or AEG. Visit badaptor.com to get yours today.

Do you own any high-performance tools? Would you say the extra investment is worth the price, or would you stick to regular brushless tools? Let us know in the replies below.

Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

0
YOUR CART
  • No products in the cart.
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]