fbpx

Livraison gratuite pour toutes les commandes vers le Royaume-Uni continental

De quelle scie sans fil avez-vous besoin ?
Une liste de toutes les scies sans fil

| | Laissez un commentaire

Les différents types de scies sans fil utilisés

Avec un tel choix de scies sans fil, il peut être difficile de savoir laquelle utiliser pour votre application et votre matériau. Si vous n'êtes pas sûr de savoir quelle scie utiliser dans quel cas, ne paniquez pas. Nous avons passé en revue les types de scies sans fil les plus courants, en expliquant comment elles fonctionnent et à quoi elles servent.

Scie circulaire/scie à main

Utilisation d'une scie circulaire sans fil sur du bois

Robuste et fiable, la scie circulaire sans fil peut être utilisée sur de nombreux types de bois. Elle est idéale pour couper de grandes planches de bois en MDF ou en contreplaqué. Conçues pour couper le bois dans le sens du fil et dans le sens contraire, les scies circulaires (également appelées scies à main) sont beaucoup plus portables que certaines des autres variantes que nous allons examiner.

La scie circulaire est une scie à tout faire lorsqu'il s'agit de couper du bois et du métal (si vous avez la bonne lame). La plaque de protection à la base de la plupart des scies circulaires peut être réglée à n'importe quel angle jusqu'à 45 degrés, ce qui permet aux utilisateurs de faire une coupe d'onglet. Cette plaque est également réglable en hauteur, ce qui facilite les différentes profondeurs de coupe.

Cependant, malgré leur polyvalence, elles ne laissent pas toujours le bord le plus net sur une coupe. La vitesse et la direction de la coupe sont également entièrement contrôlées par l'utilisateur, de sorte que les coupes ne sont pas toujours droites.

La scie circulaire de 150 mm de Ryobi coûte moins de 90 £, ce qui la rend environ 30 £ moins chère que tout modèle comparable de DeWalt, Makita ou Milwaukee. La scie circulaire de Ryobi offre également aux utilisateurs la possibilité de modifier la profondeur et le biseau de la lame sans avoir besoin de clés Allen ou de tournevis.

Scie à onglet

Utilisation d'une scie à onglet sur une poutre en bois

Comme les scies circulaires, les scies à onglets sont des lames circulaires munies de dents utilisées pour couper le bois et le métal (là encore, avec la bonne lame). Une scie à onglet, cependant, est un dispositif fixe avec une base qui vous permet de positionner avec précision le matériau à couper. La lame et la base de la scie à onglets peuvent être réglées, ce qui permet à l'utilisateur de réaliser efficacement des coupes d'onglets.

L'ajout d'une plaque de base fixe signifie que les coupes effectuées avec une scie à onglets sont plus précises et laissent un bord plus net. L'inconvénient des scies à onglet est leur manque de portabilité et leur incapacité à couper de plus grandes pièces de matériau. La scie ne peut couper que les matériaux à portée de la lame, alors qu'une scie circulaire normale peut être utilisée sur des matériaux de toutes tailles, car elle est entièrement portative. Les scies à onglets sont également conçues pour couper uniquement des grains croisés.

Scie à chaîne

Scie à chaîne coupant une branche d'un arbre

Les tronçonneuses sont des scies à usage intensif utilisées pour couper les arbres, les haies et le feuillage. Par rapport aux deux scies précédentes, les tronçonneuses ne servent pas à effectuer des coupes précises, mais plutôt à couper le bois le plus dur aussi rapidement et facilement que possible.

Les tronçonneuses, comme leur nom l'indique, sont constituées d'une chaîne de dents tournant à des vitesses incroyablement élevées. Les dents d'une tronçonneuse sont plus robustes que celles de la plupart des scies de bricolage ou de menuiserie en raison de la nature de leur travail. Les tronçonneuses doivent également être suffisamment lubrifiées car, sans lubrification, la chaîne se grippera et s'arrêtera de tourner. La plupart des tronçonneuses modernes sont équipées d'un réservoir d'huile qui alimente automatiquement la chaîne en huile lorsque cela est nécessaire.

Les tronçonneuses à batterie sont un ajout relativement nouveau sur le marché. Auparavant, les tronçonneuses sans fil fonctionnaient toutes à l'essence. Les tronçonneuses à essence restent extrêmement populaires en raison de leur puissance supérieure à celle des tronçonneuses à batterie. Toutefois, cette situation est susceptible de changer dans les années à venir en raison des problèmes environnementaux liés aux tronçonneuses à essence et de la puissance accrue offerte par les nouveaux systèmes de batterie.

Scie à guichet

Utilisation d'une scie à guichet sur une latte en bois.

Nous avons déjà abordé brièvement les scies alternatives, car elles sont le remplacement naturel des scies à main. La plupart des bricoleurs commencent avec des scies alternatives parce qu'elles sont bon marché et peuvent s'attaquer à une variété de travaux de coupe différents. La plupart des scies alternatives sont livrées avec une sélection de lames pour le bois, le métal et le plastique dur, ce qui en fait un outil de coupe plus polyvalent que les autres que nous avons examinés.

Le principal problème des scies alternatives est leur tendance à laisser des bords rugueux sur les coupes. Comme il s'agit d'un outil portatif, la marge d'erreur de l'utilisateur est plus grande, ce qui signifie que les coupes ne sont pas toujours droites. L'outil ne pouvant effectuer que des coupes droites, une scie séparée est nécessaire si vous souhaitez effectuer des coupes d'onglet.

La scie alternative de Ryobi est environ 20 £ moins chère que certains des autres principaux fabricants, tout en offrant des caractéristiques que les autres n'ont pas. La scie de Ryobi est dotée d'un sabot réglable pour faciliter la manœuvre et d'une lame de scie universelle pour couper divers matériaux. Une scie équivalente de DeWalt ou Makita coûte environ 140 £.

Scie sauteuse

Scie sauteuse sans fil utilisée sur du bois

Enfin, nous avons la scie sauteuse. Tout comme une scie alternative, la lame coupe en utilisant un mouvement d'avant en arrière. Cependant, les scies sauteuses sont des outils de coupe plus précis et sont principalement utilisées pour découper des formes dans de grandes planches de bois. La taille et la position de la lame permettent à l'utilisateur d'avoir un meilleur contrôle que s'il utilisait une scie alternative.

L'autre grande différence avec un outil alternatif est la possibilité de réglage du pied. La plupart des scies sauteuses ont un pied qui peut être réglé sur certains angles, jusqu'à un maximum de 45 degrés. Cela signifie qu'elles peuvent également réaliser des coupes d'onglet. Ces coupes ne seront toutefois pas aussi nettes ni même aussi droites que celles réalisées avec une scie circulaire ou une scie à onglet.

Conclusion

La scie que vous devriez acheter dépendra des cas d'utilisation que vous en ferez. Si vous recherchez une scie polyvalente capable d'effectuer presque toutes les tâches de coupe, vous ne pouvez pas vous tromper avec une scie alternative. Les scies circulaires et les scies à onglet doivent être utilisées lorsque vous recherchez des coupes nettes et précises. Ces scies sont également parfaites pour les coupes répétées où vous devez couper plusieurs pièces de bois à la même taille. Pour l'abattage d'un arbre ou l'entretien difficile d'un jardin, il est préférable d'utiliser une tronçonneuse, et si vous devez découper une forme complexe dans une planche, optez pour une scie sauteuse.

N'oubliez pas que si vous envisagez d'acheter des outils de la gamme Ryobi One+, ne gaspillez pas votre argent en achetant un nouveau système de batterie ! Investissez plutôt dans un Badaptor et utilisez les batteries 18V que vous possédez déjà. Le site Badaptor peut convertir les batteries 18 V de DeWalt, Makita, Milwaukee, Bosch Professional, Ridgid, AEG ou Metabo CAS pour qu'elles fonctionnent avec toute la gamme d'outils Ryobi One+.

Obtenez le vôtre aujourd'hui sur badaptor.com.

*Prix corrects au moment de la publication

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d' utilisation de Google s'appliquent.

0
VOTRE PANIER
  • Aucun produit dans le panier.
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]

fbpx

Free delivery on all orders to Mainland UK

What cordless saw do you need?
A run-down of all cordless saws

| | Leave a Comment

Different tyoes of cordless saws being used

With so many cordless saws to choose from, it can be hard to know the right one to use for your application and material. If you’re unsure about which saw to use in which scenario, don’t panic. We’ve gone through the most common types of cordless saws and broken down how they work and what they’re used for.

Circular saw/Skill saw

Cordless circular saw being used on wood

A rugged and dependable saw for use on many types of wood, cordless circular saws are the go-to saw for cutting large wood boards made from MDF or plywood. Designed to cut lumber both across the grain and with the grain, circular saws (also known as skill saws) are much more portable than some of the other variants we will be looking at.

The circular saw is a jack-of-all-trades saw when it comes to cutting wood and metal (if you have the correct blade). The guard on the base of most circular saws can be adjusted to any angle up to 45 degrees, enabling users to make a mitre cut. This plate is also height adjustable, facilitating different depths of cut.

However, despite their versatility, they don’t always leave the cleanest edge on a cut. The speed and direction of the cut are also completely controlled by the user, so cuts may not always be straight.

Ryobi’s 150mm circular saw is less than £90, making it around £30 cheaper than any comparable model from DeWalt, Makita or Milwaukee. Ryobi’s circular saw also offers users the ability to change the depth and bevel of the blade without the need for Allen keys or screwdrivers.

Mitre saw

Mitre saw being used on wooden beam

Like circular saws, mitre saws are circular blades with teeth used for cutting lumber and metal (again, with the correct blade). A mitre saw, however, is a fixed device with a base that allows you to accurately position the material for cutting. Both the cutting blade and the base of the mitre saw can be adjusted, allowing the user to efficiently make mitre cuts.

The addition of the fixed base plate means cuts from a mitre saw are more precise and leave a cleaner edge. The downside of mitre saws is their lack of portability and inability to cut larger pieces of material. The saw can only cut material within the blades’ reach, whereas a normal circular saw can be used on any size material due to it being fully handheld. Mitre saws are also designed to cut cross-grain only.

Chainsaw

Chainsaw cutting branch off tree

Chainsaws are heavy-duty saws used for cutting trees, hedges, and foliage. Compared to the previous two saws, chainsaws are not for precise cuts, but instead for cutting through the toughest wood as quickly and easily as possible.

Chainsaws, as the name suggests, are made up of a chain of teeth, rotating at incredibly high speeds. The teeth on a chainsaw are more robust than on most DIY or woodworking saws due to the nature of what they do. Chainsaws also need to be sufficiently lubricated as, without lubrication, the chain will seize up and stop spinning. Most modern chainsaws will have an oil reservoir which automatically feeds oil onto the chain when required.

Battery-powered chainsaws are a relatively new addition to the market. Before this, cordless chainsaws were all petrol-powered. Petrol chainsaws are still extremely popular due to their increased power over battery chainsaws. However, this is liable to change in the coming years due to environmental issues with petrol chainsaws and the increased power offered by the newer battery systems.

Reciprocating saw

Reciprocating saw being used on wooden slat

We’ve briefly touched upon reciprocating saws before, as they are the natural replacement for hand saws. Most DIYers will start with reciprocating saws because they are well-priced and can tackle a variety of different cutting jobs. Most reciprocating saws come with a selection of blades for wood, metal, and hard plastic, making them a more all-around cutting tool when compared to the others we have looked at.

The main issue with reciprocating saws is their tendency to leave rough edges on cuts. As the tool is handheld, there is more room for user error, meaning cuts may not always be straight. The tool can only make straight cuts, so a separate saw is needed if you’re looking to make mitre cuts.

Ryobi’s reciprocating saw is around £20 cheaper than some of the other main manufacturers, whilst boasting features the others do not. Ryobi’s saw has an adjustable shoe for easy manoeuvrability and a universal saw blade for cutting various materials. An equivalent saw from DeWalt or Makita costs around £140.

Jigsaw

Cordless jigsaw being used on wood

Finally, we have the jigsaw. Much like a reciprocating saw, the blade cuts using a forward and backward motion. However, jigsaws are more precise cutting tools and are mainly used for cutting shapes into large wooden boards. The size and position of the blade mean the user has greater control than if they were using a reciprocating saw.

Its other main difference from a reciprocating tool is the adjustability of the foot. Most jigsaws have a foot that can be set to certain angles, up to a maximum of 45 degrees. This means that they can also make mitre cuts. These cuts will, however, not be as clean or even as straight as cuts from a circular or mitre saw.

Conclusion

The saw you should buy will depend on your use cases for it. If you’re looking for an all-around saw that can do almost any cutting task, you can’t go wrong with a reciprocating saw. Circular saws and mitre saws should be used when you’re after clean, precise cuts. These saws are also great for repeated cutting tasks where you’re cutting several pieces of lumber to the same size. For any tree felling or tough garden maintenance, you’re best off with a chainsaw, and if you’re cutting any kind of complex shape from a board, go for a jigsaw.

Remember, if you’re looking to buy any tools from the Ryobi One+ range, don’t waste money on buying into a new battery system! Instead, invest in a Badaptor and use the 18V batteries you already own. A Badaptor can convert 18V batteries from either DeWalt, Makita, Milwaukee, Bosch Professional, Ridgid, AEG or Metabo CAS to work with the entire range of Ryobi One+ tools.

Get yours today at badaptor.com.

*Prices correct at the time of posting

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

0
YOUR CART
  • No products in the cart.
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]